750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les petites recettes de Mayamabelle
  • : blog d'une amoureuse de la cuisine et mariée à un pâtissier vous trouverez des petites recettes de ma création & celles empruntées au fil de mes trouvailles
  • Contact

Recherche

Retrouvez Moi Aussi Par Là :

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 15:09

Je vous propose une nouvelle recette extraite du livre PAINS DU MONDE 9782226169501

c'est un pain israëlien CHALLAH j'ai choisi de le parsemer de graîne de sésame mais vous pouvez aussi mettre du pavot, de l'anis ou du sel 

ingrédients : (pour 1 pain de 500g)

- 16cl de lait

- 1 oeuf battu

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 1 c à café de sel

- 30g de sucre en poudre

- 350g de farine T55

- 1 sachet de levure

  ingrédients à utiliser après 10 min de cuisson

- 1 jaune d'oeuf battu 

- 1 c à soupe de lait

préparation :

mettre dans la cuve les ingrédients selon l'ordre préconisé par le constructeur de votre machine à pain

vérifier votre pâte pendant le pétrissage vous devez avoir une belle boule lisse sinon ajouter de l'eau ou de la farine

comptez 10 min après le début de la cuisson badigeonnez le pain avec le lait puis parsemez de grains de sésame

sélectionner :

+ le programme pain basique ou sucré

+ poids 500g

+ croûte pâle ou moyenne

à la fin du programme démoulez sur une grille & laissez refroidir

pain-002-copie-1.JPG

bon appétit

Mayamabelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un pain israëlien, tiens donc, voilà qui m'intéresse! Je ne connaissais pas mais il est superbe ton pain, je prends bonne note ;-)<br /> A très vite!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci en plus il est vraiment délicieux <br /> <br /> <br /> <br />