750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les petites recettes de Mayamabelle
  • : blog d'une amoureuse de la cuisine et mariée à un pâtissier vous trouverez des petites recettes de ma création & celles empruntées au fil de mes trouvailles
  • Contact

Recherche

Retrouvez Moi Aussi Par Là :

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 21:04

Notre stagiaire nous a apporté des abricots au travail car ses parents sont producteurs

j'en ai récupéré quelques uns car j'ai eu envie de faire une tarte en rentrant à la maison

verdict vraiment très facile à faire et très bon il n'en ai pas resté une miette  

pourtant j'ai un peu raté mon caramel il n'était pas assez pris je ne l'ai pas laissé assez chauffer grrr !!! l'impatience du débutant c'est la 1ère fois que j'essayais d'en faire 

ingrédients :

- 1 pâte feuillettée

- 70 g de sucre en poudre

- 12 abricots

préparation :

préchauffer le four à 180°

dans une casserole faire chauffer le sucre avec 5 cl d'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel puis répartissez le au fond d'un moule

laver, couper les abricots en 2 et oter les noyaux

disposez les quartiers d'abricots dans le moule 

déposez la pâte en rentrant les bords à l'intérieur du moule

enfournez et faire cuire 20 minutes 

démoulez à chaud sur un grand plat

abricot-001.JPG

bon appétit

Mayamabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Elle est bien tentante cette tatin !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />