750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les petites recettes de Mayamabelle
  • : blog d'une amoureuse de la cuisine et mariée à un pâtissier vous trouverez des petites recettes de ma création & celles empruntées au fil de mes trouvailles
  • Contact

Recherche

Retrouvez Moi Aussi Par Là :

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 23:19

j'ai eu envie d'une petite douceur de saison avec toutes ces belles framboises

j'ai trouvé une p'tite recette toute facile à réaliser

la tarte est à servir froide et elle n'est pas trop sucré idéal pour la saison

ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 4 g d'agar-agar (2sachets)

- 40 cl de crème fraîche liquide

- 100 g de chocolat blanc

- 100 g de chocolat au lait

- 250 g de framboises

préparation :

préchauffer le four à 180 °

faire cuire à blanc la pâte 15 minutes

dans une casserole faire fondre le chocolat blanc & au lait à feu doux

(pour avoir un effet marbré sur la tarte j'ai préparé les chocolats dans 2 casseroles séparées et je les ai mélangé grossièrement sur la tarte pour garder un effet bi-colore)

ajouter la crème fraîche & l'agar-agar puis laissez cuire 2-3 minutes

verser la préparation sur le fond de tarte 

framboise 010

répartir les framboises 

framboise 009

mettre au frigo pendant au moins 2 heures

framboise 013

bon appétit

Mayamabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ELle doit pas être mauvaise cette tarte...
Répondre
M
<br /> <br /> Miam hi hi<br /> <br /> <br /> <br />