750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les petites recettes de Mayamabelle
  • : blog d'une amoureuse de la cuisine et mariée à un pâtissier vous trouverez des petites recettes de ma création & celles empruntées au fil de mes trouvailles
  • Contact

Recherche

Retrouvez Moi Aussi Par Là :

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 22:21

Comme nous avons été bien gâtée par le lapin de pâques il nous restait pleins de chocolat alors j'ai eu envie d'une petite mousse au chocolat

je ne sais pas vous mais nous on termine chaque année les fêtes de pâques par ce délicieux dessert  

 

DSC02271.JPG

 

Plutôt que de faire un grand saladier de mousse je les ai disposée dans des mugs je trouve qu'elle se conserve mieux et au moins on est pas tenté de finir le bol

j'ai changée ma recette c'est la premiere fois que je la prépare de cette façon et j'espère que vous aimerez aussi

 

DESSERT-0189.JPG

 

ingrédients :

- 4 oeufs

- 200 g de chocolat

- 4 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

préparation : 

Faire fondre au bain marie à feu doux le chocolat cassé en petits morceaux avec 2 cuillères à soupe d'eau

Verser le chocolat fondu dans un bol et ajouter en remuant très vite les 4 jaunes d'oeufs, le sucre & le sucre vanillé

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement petit à petit à la préparation au chocolat

disposer dans des mugs et laissez au réfrigérateur pendant  au moins 4 ou 5 heures

 

Notre petit lapin de pâques " Pan Pan " vous souhaite un Bon appétit 


DSC02204.JPG

 

Mayamabelle

Partager cet article
Repost0

commentaires