750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les petites recettes de Mayamabelle
  • : blog d'une amoureuse de la cuisine et mariée à un pâtissier vous trouverez des petites recettes de ma création & celles empruntées au fil de mes trouvailles
  • Contact

Recherche

Retrouvez Moi Aussi Par Là :

28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 22:03

J'adore les dattes fourrées ça me fait toujours penser aux fêtes de fin d'années

alors quand j'ai vu les prix en grandes surfaces qui sont excéssifs j'ai eu envie d'essayer de les faire moi-même ils faut compter 15 € minimum pour un mini plateau 

du coup pour moins de 5 € j'ai pu réaliser un plat entier

et en plus qu'avec des dattes car je ne suis fan des pruneaux & des abricots farcis qui sont toujours dans les plateaux vendus dans le commerce

ingrédients : 

- 1 paquet de dattes desnoyautés (la marque carrefour fait des dattes excellentes à petit prix)

- 100 g de sucre cristal

- 1 paquet de pâte d'amande tricolore (au rayon pâtisserie ou fruits secs)

 

dattes-016.JPG

 

préparation :

séparer au couteau les 3 couleurs de la pâte d'amande

prendre un bout de pâte, le malaxer pour faire un petit saucisson et le mettre à l'intérieur de la datte

répeter l'opération pour toutes les dattes

dattes 026

verser le sucre cristal dans un bol et rouler les dattes une par une dedans 

 faites attention à bien tenir la datte par les côtés pour ne pas faire des marques de doigt qui enleverrais le sucre ça ne fait pas très esthétique

 

 pensez à conserver les dattes qui ne sont pas consommées de suite dans une boîte hermétique pour qu'elles ne se séchent pas 

dattes 033

Mayamabelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires